La meilleure chose que vous puissiez faire est de découvrir ces incroyables paysages à pied . Certains des sentiers les plus incroyables serpentent à travers des parcs nationaux et des villages alpins, tandis que dans le sud, les sentiers suivent des chemins de terre qui traversent des villages inconnus du tourisme de masse. Nous avons créé un guide utile sur la plupart des randonnées à faire en Albanie .
Sur les traces de César, vous pouvez partir en randonnée le long d'une ancienne route. On dit que César a utilisé cette route pour atteindre la Grèce et c'est pour cette raison qu'elle a pris son nom. L'itinéraire atteint des forêts enchanteresses et des sommets montagneux, puis descend vers la baie de Grama, l'une des plus belles plages sauvages d'Albanie.
L'Albanie : la destination voyage pour les accros à la randonnée !
Où faire du trekking et de la randonnée en Albanie ?
- Trekking sur les sommets des Balkans
- La passe de César

- Sur les traces de Lord Byron
- Parc national de Llogara
- Parc naturel de Theth
- Gorges du ruisseau Zeza
- Trekking au canyon de Grunas
- Randonnée depuis Peshkopi
- Via Dinarica
La vallée de Valbona : le paradis du trekking et de la randonné en Albanie
Les Alpes albanaises offrent des paysages spectaculaires , grâce à la nature intacte dans laquelle elles sont immergées et un tourisme encore non invasif. La vallée de Valbona (et son parc naturel) est probablement la meilleure région pour faire du trekking dans toute l'Albanie et la route de Valbona à Theth est l'une des plus fascinantes.